un call to action qui convertit
Un site Internet qui accueille des visiteurs et les laisser repartir au bout de quelques minutes a peu de valeur !
C’est fâcheux si vous vendez des smartphones en ligne ou si vous présentez vos activités
Pour inciter le visiteur à engager une action sur votre site Web, il est nécessaire de créer un ou plusieurs appels à l’action ( ou call to action en anglais )
Un call to action (CTA) est un élément qui incite le visiteur à “commettre une action”. C’est un élément HTML qui peut prendre la forme d’un bouton, d’un carré, d’un rectangle ou tout simplement d’un lien mis à emplacement spécifique de votre page d’accueil ou d’une autre page.
1) Un CTA doit contenir un message court et incitatif
Un CTA de Canalplay : “essai gratuit 1er mois”
2) Un CTA doit avoir un design travaillé pour attirer l’attention du visiteur
Un CTA rouge de Betclic : “Inscrivez-vous”
3) Un CTA doit conduire le visiteur vers une page de destination soignée jusque dans ses moindres détails.
Un CTA noir de H&M : “shopping”
Des CTA bien implantés sont d’une efficacité redoutable pour convertir des visiteurs en clients et pour les faire interagir avec votre site Internet
Tout site Internet digne de ce nom doit comporter un ou plusieurs CTA placés à des endroits stratégiques des pages Web.
Pour créer vos CTA et pour bien les positionner après analyse de l’audience de votre site Internet