soignez vos mails

mails

Soignez vos mails

Quand vous communiquez avec des professionnels ou des semi-professionnels, il est essentiel d’apporter le plus grand soin aux mails que vous envoyez.Un mail mal rédigé, mal structuré et mal formaté à toutes les chances de donner de vous (ou de votre structure) une assez mauvaise image.

Voici quelques erreurs à éviter quand on communique régulièrement par mail :

1) Ne pas signer ses mails
Cela vous fait rire ? Mais c’est beaucoup plus courant qu’on ne le pense ! Un grand nombre de mails nous parviennent, non signés ou simplement signés avec un prénom et… un numéro de téléphone. C’est évidemment l’erreur à ne pas faire !

2) Utiliser des polices de caractères… exotiques
Nous ne sommes plus dans les années 90 ! Utilisez une police de caractères standard et évitez de mettre en gras ou en italique des phrases entières, évitez également les émoticônes, vous n’êtes pas sur Twitter !

3) Laisser passer trop de fautes d’orthographe.
Si vous n’êtes pas fort en orthographe, il existe des outils en ligne qui se chargent de corriger vos textes. En voici un, il est utilisé par les professionnels : Reverso

4) Oublier un ou plusieurs liens de redirection
Les liens de redirections sont posés après votre signature et vos coordonnées, en bas de mail. Ils renvoient vers une information (Offre ? Tarif ? Service ? Jeux/concours etc…) publiée sur votre site Internet et que vous souhaitez mettre en valeur.
Ces liens de redirection constituent une forme de publicité en ligne particulièrement efficace.

Vos mails sont désormais bien structurés ? Il faut penser à faire des newsletters pour informer régulièrement vos contacts de vos activités. Mais à l’ère du tout digital, une newsletter ne se construit surtout pas n’importe comment.

Pour vous aider à faire du e mailing efficacement
contact

 

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser