Optimiser son site Internet
Pour améliorer la visibilité d’un site Internet, il est souvent nécessaire de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO).
Les bons référenceurs savent parfaitement que le court terme ne fonctionne pas quand il est question de SEO.
Google utilise plus de 200 critères de classement pour afficher un site Internet dans ses premières pages.
Dans une précédente newsletter, nous attirions votre attention sur le fait qu’il était indispensable d’alléger le poids de ses images pour accélérer la vitesse de chargement de votre contenu (c’est un des critères utilisés)
Dans cette newsletter nous mettons l’accent sur de nouveaux critères qui favorisent le bon référencement de vos pages Web.
1) Le mot-clef dans le titre
Pour optimiser une page sur un keyword, concentrez-vous sur le titre de votre page et veillez à placer le keyword dans ce même titre.
2) Le mot-clef dans l’URL
Votre keyword doit également figurer dans l’URL de votre page. Une URL courte, bien sûr
3) Liens externes et liens externes
Pensez à mettre des liens externes et des liens externes dans votre page
4) Liens de retour
Le lien de retour (ou backlink) est un lien d’un site Internet qui pointe vers votre page Web. C’est un facteur SEO essentiel.