OVH et PHP
Depuis le mois de février 2015, le 1er hébergeur français,OVH, envoie des mails aux propriétaires de certains sites Internet qu’il héberge indiquant que la version PHP utilisée n’est plus à jour et qu’il faudrait songer à passer en version PHP 5.5 minimum.
Ci-dessous un exemple de mail qu’OVH envoie
Bonjour,
Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) Web qui utilise(nt) le langage PHP pour des pages web.
Dans un souci d’amélioration et de sécurisation des services OVH, nous sensibilisons nos clients sur l’abandon des anciennes versions de PHP, qui ne sont plus maintenues par l’éditeur. (…) Certains de vos sites utilisent une version obsolète de PHP. Nous vous conseillons donc de migrer vers une version plus récente, idéalement PHP 5.5 ou 5.6.
Cette décision d’OVH n’est pas surprenante. Si vous ou une de vos connaissances a reçu un mail de ce type il ne faut pas le prendre à la légère car si d’ici 6 mois (délais de prévenance minimale en droit), si votre hébergement n’est pas mis à jour en PHP 5.4 ou 5.5, votre site pourrait ne plus être accessible !
Trois cas de figures se présentent :
1) Votre site Internet ou celui de votre connaissance a été conçu par Yeleena et il est encore dans sa période de garantie courte ou étendue. Envoyez simplement un mail à Yeleena en indiquant que vous avez reçu un mail de ce type et nous procéderons aux mises à jours nécessaire sur votre serveur
3) Votre site Internet ou celui de votre connaissance a été conçu par Yeleena mais il n’est plus dans sa période de garantie. Envoyez simplement un mail à Yeleena en indiquant que vous avez reçu un mail de ce type et vous bénéficierez du meilleur tarif pour que nous fassions les mises à jour nécessaires sur votre serveur
3) Votre site Internet ou celui de votre connaissance n’a pas été conçu par Yeleena. Contactez-nous rapidement pour une intervention technique sur votre serveur. Un devis vous sera envoyé par mail.
A très bientôt
Yeleena