Newsletter 30 juin 2015

newsletter yeleena
Les pièges des médias sociaux
Les médias sociaux sont des compléments presque indispensables à vos sites Internet. Mais pour que les comptes sociaux apportent du trafic et de la valeur à vos sites, il est conseillé de ne pas tomber dans des erreurs beaucoup plus courantes qu’on ne le croit. En voici quelques-unes:
1)  Utiliser Facebook sans aucune stratégie
Les entreprises et associations qui utilisent les médias sociaux sans stratégie perdent leur temps ! Leur message n’est jamais bien défini, elles ne parviendront pas à créer une communauté et à fédérer autour de leurs projets

2) Créer des profils partout et ne pas animer  ses comptes sociaux en ligne

Grosse erreur ! Un compte social en ligne qui n’est pas animé régulièrement dessert  votre marque et son image. Une planification éditoriale doit être mise en place de toute urgence !

3) Acheter de faux followers

Cette pratique est très courante mais attention ! Si vous vendez des services sur votre site Web, les faux followers n’iront jamais acheter ces services sur votre site via votre page Facebook  (par exemple). Ce n’est pas leur intérêt.

 

4) Négliger son site Web au profit des comptes sociaux en ligne

Aïe, vous oubliez l’essentiel ! Vous devez utiliser Facebook, YouTube, Twitter et autres pour augmenter le trafic entrant de votre site Internet sur lequel vous proposerez des produits et/ou des services en ligne. Le trafic doit aller des comptes sociaux (qui ne vous appartiennent pas) vers votre site Web (qui vous appartient)

Pour une bonne utilisation de vos comptes sociaux en ligne

 

contact