les mythes du référencement naturel
Le référencement naturel autrement dit SEO est un ensemble de techniques qui vise à indiquer aux moteurs de recherche la pertinence de pages Web mises en ligne. L’objectif est de bien positionner ces mêmes pages web dans les résultats de recherche fournis aux internautes suite à leurs requêtes.
L’importance cruciale du référencement naturel pour être visible sur la toile conduit certains prestataires indépendants ou certaines agences à promettre la lune à des clients mal informés (ou désinformés) et à répandre des contre-vérités.
1) “Nous vous garantissons la 1er page Google”
Mensonge. Personne ne peut garantir la première position dans les résultats de recherche Google. C’est d’ailleurs clairement précisé par Google. Un prestataire sérieux saura faire comprendre au client que ce dernier doit avoir des attentes réalistes en fonction du contenu qu’il propose aux internautes et de la concurrence. Il est préférable de promettre un bon positionnement plutôt qu’une 1er page Google hypothétique. Ce qui ne veut pas dire qu’avec le SEO, la 1er page soit inaccessible, bien au contraire…
2) “Seule la 1er page Google importe”
Les bons référenceurs savent qu’en réalité, Il vaut mieux être en troisième ou quatrième page Google sur des mot clefs qui ont un excellent taux de conversion que premier sur un mot clef qui ne rapporte rien !
3) “Notre société est approuvée par Google”
Quel mensonge ! Google n’approuve aucune société de SEO. Le géant américain ne délivre que des certifications AdWords ou Analytics qui sont obtenues après avoir passé des tests.
4) “Vous devez bourrer votre contenu avec vos mots-clefs”
Grosse erreur ! Un contenu de faible qualité et suroptimisé a toute les chances d’être dégradé par les robots. Ces derniers préfèrent la qualité à la quantité.
5) “Faites de l’Adwords, ça va aussi booster le SEO”
Faux. Il n’existe aucun lien entre l’Adwords (référencement payant) et le SEO (le référencement naturel)
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