Marketing de contenu : les tendances 2016
Le marketing de contenu, appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients ( Wikipedia). Son efficacité n’est plus à prouver dans le secteur du digital.
Mais quelles sont les tendances 2016 de cette stratégie marketing particulièrement efficace ?
1) Le blogging : Les blogs n’on jamais connu autant de succès. Certains sont d’ailleurs devenus de véritables machines à cash. Les entreprises qui tiennent un blog ont 97 % de liens supplémentaires vers leur site et ont 67 % de contacts (leads) de plus que celles qui n’en ont pas
2) SEM ( c’est à dire le référencement naturel + référencement payant) est une des meilleures méthodes pour la distribution de contenu destiné à être…monétisé.
3) Le contenu généré par l’internaute : 84 % des entreprises les plus performantes utilisent déjà le contenu généré par l’utilisateur ou prévoient de le faire en 2016. Vous avez un forum ? C’est une mine d’or !
4) Le format vidéo : Youtube, Snapchat ou encore Vine renforcent l’utilisation de la vidéo. Et les webmarketers (dont nous faisons partie) savent bien que la vidéo est un excellent moyen de transformer un visiteur en client !
Pour accompagner votre développement dans le secteur du digital