E-commerce B2B
Les comportements d’achat des professionnels évoluent. Voici donc quelques tendances très actuelles du E-commerce B2B.
1 – Conquérir de nouveaux clients en misant sur le digital plus encore que les années précédentes
Cette étude McKinsey révèle que 96 % des distributeurs, fournisseurs grossistes et fabricants prévoient de modifier leur stratégie de pénétration des marchés en misant de plus en plus sur le digital
2 – Montée en puissance des marketplaces B2B
Les marketplaces B2C ( Cdiscount, Ebay, Amazon ) ont transformé la vente en ligne…..très logiquement, c’est au tour des places de marché B2B de se développer !
3 – Autonomisation de l’acheteur
Les clients professionnels préfèrent de plus en plus réaliser eux-mêmes tout le processus d’achat, sans passer par un commercial
4 – Attention à la sécurité
Une augmentation du recours aux outils digitaux est synonyme d’une augmentation des risques de violation de données ou d’attaques malveillantes.
Pour vos activités en ligne, prenez conseil auprès de professionnels