Les éditeurs de sites Internet
Nous profitons de cette newsletter hebdomadaire pour répondre à une question qui nous est régulièrement posée : “Que pensez-vous des éditeurs de sites Internet ?”
Il s’appellent Jimdo, Wix, Weebly, 1&1 IONOS Mywebsite et autres. Ils communiquent généralement sur la gratuité de leurs services. Autre argument mis en avant : la facilité de faire un site Internet avec des outils adaptés aux débutants.
Mais en réalité, ces éditeurs de sites ne sont pas adaptés aux sociétés et aux indépendants. A cela plusieurs raisons. En voici quelques-unes.
- Avec un éditeur de site, vous ne serez jamais entièrement propriétaire de son site Internet puisque le serveur qui héberge le site appartiendra toujours à l’éditeur en question ! Le site ne pourra donc jamais être un élément de valorisation de la structure ( en cas de vente par exemple )
- Les éditeurs de sites Internet promettent la gratuité ? A y regarder de plus près, il s’agit d’une fausse gratuité…
- Avec un éditeur de site, il est très difficile de bénéficier d’un référencement de bonne qualité. Pour bénéficier d’un référencement de bonne qualité il n’y a pas dix mille solutions, il faut contacter un prestataire
- Avec un éditeur de site, il n’est pas possible d’avoir un site personnalisé jusque dans ses moindres détails . Logique, les éditeurs ne proposent que des templates préconçus !
-
Nous pensons depuis longtemps que les éditeurs de sites Internet ne sont pas adaptés aux structures qui veulent un site Web e-commerce ou non mais performant, esthétique, évolutif et personnalisé.
Contacter un prestataire est la meilleure solution pour avoir un site Internet de qualité, et évolutif.
Un prestataire a un rôle conseil et il propose toujours des solutions adaptées à l’activité de ses clients