Comme l’année 2015 est désormais derrière nous, c’est l’occasion de faire un bilan sur la place que les médias sociaux occupent dans le secteur du digital et plus particulièrement en France.
Un premier chiffre : près de 50 millions d’habitants de l’Hexagone et des DOM TOM sont adeptes des réseaux sociaux. Et quels sont les réseaux sociaux les plus populaires en France ?
1) Facebook avec 30 millions d’utilisateurs actifs (1,49 milliards dans le monde)
2) Youtube avec 23 millions d’utilisateurs actifs (1 milliard dans le monde)
3) Google + avec 10 millions d’utilisateurs actifs (300 millions dans le monde)
4) Twitter avec 6 millions d’utilisateurs actifs (304 millions dans le monde)
Par utilisateur actif il faut comprendre un utilisateur qui se connecte au moins une fois par mois sur le réseau social.
Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et une animation quotidienne des comptes sociaux sont donc indispensables aux associations, PME/PMI et Indépendants qui veulent croître. Mais nous savons que l’animation des comptes sociaux est une activité chronophage !