L’appel à l’action

L’appel à l’action

Si votre site Web accueille ses visiteurs et les laisse tous repartir, il n’a aucune valeur.

C’est on ne peux plus gênant si vous présentez vos activités ou vendez vos services en ligne par exemple.

Pour inciter vos visiteurs à engager une action, il est nécessaire de créer des appels à l’action (Call To Action) sur vos pages Web.

1) Le CTA prend généralement la forme d’un bouton, d’un carré ou d’un rectangle, il doit contenir un message court et incitatif

2) Pour bien positionner un Call To Action il est nécessaire de déterminer les endroits stratégiques de la page Web sur laquelle est posé l’élément HTML

3) Un Call To Action doit conduire le visiteur vers une page de destination soignée jusque dans ses moindres détails

Observez le CTA bleu de Canalplay : “Essai gratuit”
canaplay

 

Tout site Internet doit comporter un ou plusieurs CTA placés à des endroits stratégiques des pages Web.

Pour créer vos CTA et pour bien les positionner après analyse de l’audience de votre site Internet

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser