Facebook Ads ou Google Ads ?
Vous avez des projets d’investissement dans la publicité en ligne pour booster votre activité mais vous ne savez pas s’il est préférable d’opter pour des Facebook Ads ou des Google Ads ?
Ces deux plateformes sont excellentes pour les campagnes publicitaires et permettent de créer des publicités en lignes rentables à condition d’être bien accompagné. C’est un point important qu’il faut souligner puisque les plateformes Meta et Google Ads sont complexes pour un néophyte.
Réseaux publicitaires
Ces deux plateformes diffèrent sur plusieurs points, notamment les formats publicitaires, le réseau publicitaire à disposition et le paramétrage des audiences
N’hésitez pas à lire cet Ebook très intéressant “comment créer des campagnes rentables sur Facebook” pour vous familiariser avec l’interface publicitaire de Meta avant de vous lancer (vous gagnerez du temps et… de l’argent).
Vous allez investir de l’argent dans vos campagnes de publicités en ligne !
Avant tout investissement, commencer par vous poser les bonnes questions. En voici quelques-unes :
- Quel est mon objectif ?
- Est-ce un objectif de notoriété ? De vente ? D’acquisition de leads ?
- Est-ce que je cible des particuliers ou des professionnels ?
- Quel budget je compte investir dans mes campagnes ?
Facebook Ads
Notez ceci si le paramétrage d’une campagne de publicité est assez rapide avec Facebook Ads, l’optimisation des campagnes demandent des compétences pointues. Nous vous conseillons donc d’opter pour un de nos packs Social media si vous souhaitez bénéficier d’un consultant expérimenté pour vous accompagner.
Google Ads
De son côté, Google Ads requiert des connaissances particulières concernant l’analyse des mots-clés et la rédaction des annonces, notamment. Là aussi, nous conseillons notre pack Google Ads pour un accompagnement de première classe.