En 2019, WordPress domine toujours le marché des CMS 

wordpress

WordPress domine toujours le marché des CMS

La domination de WordPress dans le marché des systèmes de gestion de contenu ( CMS ) est totale, et notre CMS favori continue sa progression dans ce secteur pourtant très concurrentiel. De récents chiffres publiés par W3techs.com ( observatoire des technologies du Web ) le révèlent.

W3techs a analysé les 10 millions de sites Internet les plus visités dans le monde ( selon un classement fourni par le célèbre Alexa ( un service d’évaluation des sites Web très suivi dans la sphère digitale ). Il en ressort que :

  • Sur les 10 millions de sites analysés, 44,6% n’utilisent pas de CMS
  • 55,4% des sites analysés utilisent donc un CMS. Et parmi tous les CMS disponibles sur le marché, c’est WordPress qui arrive en tête avec 33% de parts de marché
  • Les autres CMS ( plus de 50 au total dont Joomla, Drupal, Shopify, Squarespace etc.. ) ne parviennent pas à véritablement s’imposer… le second sur le podium n’est autre que Joomla avec 5% de parts de marché
  • La part de sites Web n’ayant aucun CMS reste encore importante ( 44,6% ) mais  W3Techs précise que cette tendance décroit depuis quelques années au profit de WordPress.

Ce dernier progresse chaque année et devrait dépasser le taux des sites sans CMS ( 44,6% )  dans 2 ou trois ans.

Yeleena est spécialisé dans la création et refonte de sites Internet avec WordPress. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets avec WordPress ou des questions sur ce CMS qui simplifie la publication sur le Web.

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser