Connaissez-vous la méthode des 5 W ?
Aussi appelée QQOQCP en français, cette méthode anglo-saxonne est utilisée dans de nombreux domaines : journalisme ( les 5 w journalisme ), marketing, criminologie….
Les 5W sont Who, What, Where, When, Why.
Les 5W en français : Qui, Quoi, Où, Quand et Pourquoi ? (plus Comment éventuellement).
En se posant ces 5 questions, on est certain de n’oublier aucune « circonstance » du sujet que l’on traite.
Votre site Internet est une vitrine Online de votre restaurant ? De vos activités dans le bâtiment ? Dans le secteur du numérique ? Vous présentez votre association ? Vous êtes une société de transport ? Cela ne change rien !
Internet a ses règles, la visibilité sur le Web passe par la production de contenu, une activité chronophage. Raison pour laquelle il est conseillé de confier cette activité à un (e) professionnel (le)
Comment font les professionnels pour rédiger du contenu en grande quantité et toujours bien structuré ?
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Ils soumettent leur contenu au principe de la pyramide inversée
Tout contenu destiné au Web qui ne respecte pas ces quelques principes n’intéressera pas grand monde et ne pourra pas être bien optimisé SEO.