Augmentez vos listes d’abonnés
La collecte d’adresses emails est une nécessité absolue et elle doit se faire dans les règles fixées par le RGPD. Ces adresses mails permettent d’informer vos partenaires, vos clients, vos prospects et autres sur vos activités.
Il existe des centaines de techniques pour collecter des adresses e mail en toute légalité. Certaines sont plus efficaces que d’autres mais le but reste toujours le même : Constituer une base de données que vous utiliserez pour diffuser des informations pertinentes ( le spam est illégal, ne l’oubliez pas ). Voici quelques techniques – dont l’efficacité est vérifiée – pour augmenter votre base de données
1) Le pop up à la sortie du site
Les pop up en entrée de site Internet dérangent souvent vos visiteurs. Il est préférable de mettre un pop up en sortie de site pour permettre au visiteur de s’inscrire à votre newsletter.
2) Mettre en place des opt in à différents endroits du site
L’opt in c’est l’action qui conduit votre visiteur à vous laisser son adresse mail. Mettez des opt-in à différents endroits de votre site : footer, header, barre latérale etc…
3) Mettre des boutons de partages dans vos newsletters
Vous avez des boutons de partage sur votre site Internet ? Oui. c’est très bien mais avez-vous pensé à en mettre dans vos newsletters ? Non ? C’est une erreur. Faites-le et vous verrez rapidement le résultat !
4) Créez une page d’accueil efficace
Votre landing page doit être efficace ! Un lien direct vers le formulaire chargé de capter l’adresse mail de vos visiteurs doit y être posé.
Pour vous aider à augmenter votre liste d’abonnés