Les erreurs à éviter sur les réseaux sociaux
Toutes les entreprises intelligentes sont actives sur les réseaux sociaux. Mais il est des erreurs qu’il ne faut pas commettre quand on investit le canal social media, au risque de perdre beaucoup de temps pour un résultat décevant.
1) Viser la quantité au détriment de la qualité
- Ceux qui sont obsédés par le nombre d’abonnés oublient souvent cette vérité : il faut mieux un nombre limité d’abonnés de grande qualité que des milliers d’abonnés qui ne servent à rien…. à part flatter son ego.
2) Ne pas publier très régulièrement
- Un compte social media inactif ne sert à rien
3) Publier sur des sujets qui ne sont pas en lien avec son business
4) Vouloir être sur tous les réseaux sociaux à la fois… sans but précis
5) Tout faire manuellement
6) Investir le canal social media sans stratégie digitale bien définie en amont
- Une vraie stratégie digitale, les bonnes metrics et des KPI’s pertinents sont les clefs du succès
N’agissez pas n’importe comment sur les réseaux sociaux, prenez conseil pour optimiser votre présence sur le canal social media