Quel est le prix d’un site Internet en 2020 ?
L’infographie publiée dans cette newsletter vient apporter une réponse à une question qui est souvent posée dans les mails que Yeleena reçoit régulièrement. Cette infographie a été réalisée par de l’Agence Restart et elle mérite quelques explications :
1) Site One page : une “landing page”, c’est à dire une page Web optimisée et souvent utilisée dans le cadre de campagnes SEA, SMO ou d’Email marketing. Les internautes cliquent sur un lien et ‘atterrissent’ sur cette page conçue pour les inciter à acheter un produit, à remplir un formulaire.
2) Portail Web : un site vitrine avec des fonctionnalités avancées comme un espace membres, un centre de ressources avec des documents à télécharger… et un important volume de contenu
3) Site E-commerce : comme son nom l’indique, le site E-commerce est consacré à la vente en ligne avec toutes ses spécificités ( codes promo, ventes flash… )
4) Site Internet sur mesure : un modèle unique en ligne, ni plus, ni moins ! Le prix d’un site Internet sur-mesure peut paraître ‘élevé’ mais c’est un type de site complexe à réaliser. Les grandes grandes institutions et autres ONG veulent souvent du sur-mesure. Certaines fonctionnalités sont développées spécialement pour ces clients dont les besoins sont très spécifiques. Et il peut être difficile de trouver les compétences capables de les réaliser.