Que rapportent les réseaux sociaux ?

réseaux sociaux

Cette question nous est régulièrement posée. Cette question est celle du ROI (retour sur investissement) du social média marketing. Comment calculer avec précision ce que rapporte un investissement dans le social média.

Il est vrai que ceux qui investissent dans le social média sont confrontés à trois problèmes :

1) Il n’existe aucun outil capable de chiffrer des activités en ligne (comptes Facebook, Twitter et autres)

2) Le résultat du travail sur le social média prend du temps

3) Le social média capitalise sur le relationnel au sein d’un réseau d’avantage qu’en retours financiers

Il arrive donc souvent que des comptes sociaux d’associations, PME / Indépendants soient animés pendant quelques mois puis délaissés parce que leurs auteurs ne voient rien venir et ne comprennent pas vraiment ce que ça leur rapporte.

En réalité pour comprendre ce que rapporte l’activité sur les réseaux sociaux il ne faut pas la dissocier du reste de l’activité marketing.

Le média social ne génère pas un ROI quantifiable mais ne pas prendre en compte le social média dans sa stratégie marketing globale est une erreur fondamentale puisque le social média améliore votre image, votre référencement, votre  trafic, multiplie vos contacts et permet d’être en lien direct avec vos partenaires et… clients !

Vous savez calculer le retour sur investissement de votre stratégie marketing ? Sachez donc que le social média contribue au succès (quantifiable) de cette même stratégie marketing.

Ne pas être présent régulièrement sur les réseaux sociaux dessert. Y être est profitable !

Yeleena prend en charge votre présence sur les réseaux sociaux et vous aide à définir une stratégie marketing efficace
Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser