Google pénalise les sites Internet non responsive
Il fallait s’y attendre ! Google a décidé de s’en prendre aux sites internet qui ne sont pas responsive, c’est-à-dire qui ne s’affichent pas correctement sur les smartphones et les tablettes !
Le leader américain prend acte de la croissance fulgurante de l’Internet mobile et a bien l’intention de déclasser les sites non responsive dans les résultats qu’ils communique aux internautes après une requête donnée.
L’expérience mobile (côté utilisateur) fait désormais partie de ses critères pour positionner un site.
Google a donc commencé à envoyer un premier message d’avertissement aux propriétaires de sites Internet pas compatibles avec les terminaux mobiles
Ci-dessous un exemple de messages que Google envoie
Ce type d’avertissement doit être pris au sérieux. Tous les sites que Yeleena conçoit sont responsive à la livraison. Mais nous sommes également en contact avec des propriétaires de sites Web non responsive ( donc non conçus par nos services) qui ont reçu cet avertissement. Ils nous appellent visiblement inquiets….
Pour qui souhaite continuer à être positionné correctement par Google ( et Yahoo, qui ne va pas tarder à suivre la tendance….) avec un site non responsive et peu ergonomique, il n’y a pas dix mille solutions : une refonte de site Internet s’impose.
Ne tardez pas pour faire une refonte de votre site Web parce qu’un site dégradé par Google est très difficile à repositionner…
Pour connaitre les tarifs attractifs de Yeleena en refonte de site Internet.